Apprendre l’anglais, pour quoi faire ?

Pourquoi l’anglais est utile ?  Par Gail

Apprendre l’anglais, pour quoi faire ?

Qui n’a jamais eu affaire à la langue anglaise dans sa vie ? Omniprésente dans notre quotidien à travers films, séries, musiques ou même anglicismes, nous l’avons tous côtoyer dès le plus jeune âge. Vous faut-il d’autres raisons pour l’apprendre et la découvrir plus en détails ? Alors voici celles de Gail, Américaine et professeures d’anglais chez Halley !

 » Pour commencer, cela peut vous aider à trouver le travail de vos rêves ! Vous voyez ? Celui où vous pouvez voyager, goûter des aliments exotiques, rencontrer les personnes intéressantes, et pouvoir communiquer avec eux pour de vrai !

Il est possible que vous ne connaissiez pas la langue du pays que vous visitez, mais c’est plus que probable qu’ils parlent (au moins un peu) l’anglais. Et c’est un très bon moyen de savoir quels aliments exotiques vous commandez au restaurant. Des araignées et des crickets? Hmmm… Peut-être pas !
Ou bien, plus proche  de chez vous, dans votre petit village ici, vos voisins pourrait être allemands, scandinaves, suisses, ou pourquoi pas anglais ou américains ! Et c’est fort possible que ces voisins soit de bons compagnons de soirée ! S’ils ne maîtrisent pas le français (pas une tache facile), c’est fort probable qu’ils maîtrisent parfaitement l’anglais.
Ça sera la langue qui lie tout le monde. Tout le monde peut devenir amis avec encore pleins d’autres soirées à prévoir. Un peu de vin et vous aussi pourriez vous prendre pour un expert dans la langue ! Des échanges culturels dans le confort de chez soi ? Qu’est-ce qu’on pourrait demander de mieux ? Donc, faites le grand saut— vous ne le regretterez pas ! « 

Par Gail. Publié le 12/06/2020